Investir dans un bateau peut s’avérer être rentable. C’est d’ailleurs le nouveau secteur de placement des personnes riches. Mais attention vous n’avez pas besoin d’avoir des centaines de milliers de revenus nets par an pour pouvoir vous procurer un petit bateau. Il suffit de comparer les offres.
La difficulté dans ce genre de placement n’est pas de trouver le produit modique à acheter, mais de définir le meilleur modèle à se procurer. Les investisseurs perdent d’ailleurs plusieurs jours à essayer de décider entre un Yacht et un petit bateau. Voici quelques points qui peuvent vous être utiles afin de vous décider.
Le côté économique
Bien évidemment, le nerf de la guerre n’est jamais bien loin, et ce, même s’il est question d’investissement. C’est une solution facile et un détail non négligeable afin de bien choisir sa future acquisition.
De par leur côté luxueux et selon la superficie qu’ils proposent, les yachts coutent plus cher que les petits bateaux. Ce peut être aussi bien dans l’achat en lui-même que dans l’entretien. En outre, dans la mesure où ils occupent plus de place, la location d’un pavillon où mettre votre yacht peut aussi optimiser le cout de votre investissement.
Tout dépend de vos besoins
Évidemment, il n’est pas nécessaire d’acheter un grand bateau si vous ne souhaitez l’utiliser que pour la pêche. Un petit modèle sera amplement suffisant, et ce dernier vous coutera moins cher.
Cependant, force est de constater que les yachts sont devenus depuis peu LES marques de richesses. Non seulement vous pouvez recevoir à bord, mais vous pouvez également y vivre. Certains utilisent leur yacht pour faire un voyage en mer en famille, mêlant à la fois aventure et dépaysement. Encore faut-il savoir des bases en nautisme.
Les Yachts sont plus rentables
Il importe néanmoins de mise de souligner qu’en termes d’investissement, les yachts sont plus rentables. Leur valeur augmente au fil des années, à condition que vous en preniez soin. Ce sera donc un gage de la stabilité financière de votre ménage.
D’ailleurs, rien ne vous interdit de pêcher à bord de votre yacht, s’il s’agit bien sûr d’un passe-temps et non d’une activité professionnelle. Dans le cas contraire, les carburants pourront vous couter plus cher.