Quel type de bateau est bon pour vous ?

Que vous soyez un plaisancier débutant ou un vieux navigateur qui suit les dernières tendances en matière de conception de bateaux, vous savez probablement que choisir le bateau idéal pour vous et votre famille n’est pas une mince affaire. Différents types de bateaux sont disponibles sur le marché, mais il y a de fortes chances que peu importe ce que vous aimez faire sur l’eau, l’un de ces meilleurs choix va faire l’affaire.

Bowriders

Les Bowriders sont l’un des types de bateaux les plus populaires sur l’eau. Ce n’est pas étonnant, ce design polyvalent peut être utilisé pour tout. Et même si, par le passé, la taille et la portée des Bowriders étaient limitées, on constate récemment une tendance vers des modèles de plus en plus grands, souvent avec des logements allant des cabines fermées aux cabines à part entière. La plupart des particuliers, cependant, seront plus intéressés par les styles de Bowriders classiques dans la gamme 18 ‘à 26’. Ceux-ci sont beaucoup moins chers que les versions plus grandes, mais ils permettent encore à une famille de profiter d’une longue liste d’activités nautiques. La plupart sont alimentés par des disques durs, mais il y a aussi beaucoup d’options externes.

Cruisers

Cette classe englobe un large éventail de styles et de tailles différents. Dans sa forme la plus basique, un cruiser est un bateau à moteur avec un hébergement pour la nuit, une cuisine, et la gamme pour vous emmener à de nouveaux ports et à distance. Ils ont généralement des vitesses de croisière relativement rapides. La plupart sont alimentés par des inbords, ou des disques durs bien qu’il y ait aussi quelques cruisers hors-bord.

Il existe notamment divers types de Cruisers :

– Les Cruisers de carlingue qui comme son l’indique dispose d’une carlingue située complètement à l’arrière du bateau. L’inconvénient de cette conception est qu’elle restreint un peu l’espace extérieur, et sur certaines cabines la station de pilotage peut être le seul endroit où vous pouvez profiter du soleil.
– Cruisers Express est basse et rapide, avec un habitacle à l’arrière, un pont de barre au milieu du navire, et des staterooms vers l’avant. Bien qu’ils ne disposent pas des postes de gouverne ouverts surélevés que l’on trouve sur les bateaux équipés d’un flybridge, de nombreux cruisers modernes disposent de toits ouvrants et de nombreuses fenêtres, ce qui permet de profiter de l’air frais et du soleil.

Bateaux de pêche en eau douce

Que vous souhaitiez aller lancer de la contrebasse ou pêcher la truite grise, un bateau de pêche en eau douce est un must-have. Ce type de bateau est divisé en 3 catégories qui englobent la gamme:
– Bass Boats : Ce sont des bateaux rapides comme l’éclair, équipés d’accessoires tels que des moteurs de pêche à la traîne électriques et des sondeurs high-tech, et ils ont des viviers qui gardent la prise jusqu’à ce qu’il soit temps de peser sur le quai du tournoi. C’est l’un des bateaux de pêche d’eau douce les plus chers sur le marché. Comme ils sont si spécifiques, ils sont généralement destinés aux pêcheurs professionnels.
– Bateaux multi-espèces : ces prédateurs des voies navigables intérieures ont un attrait plus diversifié que les Bass Boats, ils sont donc offerts dans une gamme plus large de saveurs. Certains ont des consoles latérales ouvertes, d’autres ont de grands pare-brise protecteurs à la barre, et certains ont même des consoles centrales. La grande majorité d’entre eux sont alimentés par des moteurs hors-bords et peuvent être utilisés sur une grande variété de cours d’eau.
– Bateaux de pêche en aluminium : c’est l’un des bateaux les plus populaires de la planète. Et bien qu’il y ait certainement beaucoup de bateaux de pêche en aluminium plus développés, y compris des bateaux multi-espèces en aluminium, une chose commune à tous les bateaux de pêche en aluminium est leur prix très abordable.

Bateaux pontons

Au lieu de rouler sur une coque en fibre de verre, ces bateaux ont deux ou parfois trois «bûches» en aluminium sur lesquelles ils flottent. Certes, ils ne sont toujours pas le meilleur choix pour les plans d’eau qui connaissent régulièrement de grandes vagues. Mais ils sont extrêmement stables, ils ont beaucoup d’espace sur le pont, et leur nature modulaire signifie que vous pouvez choisir parmi des sièges sans fin et même ajouter des choses comme des barres humides, des arcs de remorquage, et plus encore.

Runabouts

Le terme «runabout» est vraiment un fourre-tout qui comprend tout, des Bowriders aux bateaux de ski-et-pêche combinés aux bateaux de petite vitesse. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils sont de petits bateaux ouverts destinés à une utilisation de jour par beau temps. Et tandis que leur nature exposée sera considérée comme un inconvénient par certains plaisanciers, cela devrait aussi être considéré comme un avantage car vous n’achetez pas de bateau pour vous éloigner du soleil et des embruns, n’est-ce pas ?

Chalutiers

Les chalutiers apprécient une clientèle petite mais dévouée. Ce sont des croiseurs lents et stables, à l’image des chalutiers de pêche commerciale mais construits aujourd’hui avec le confort et la portée avant tout. Ce sont souvent des bateaux monomoteurs qui fonctionnent le plus efficacement à des vitesses relativement faibles de sept ou huit nœuds, mais beaucoup ont aussi le pouvoir de rouler à près de 20 nœuds, mais au prix d’une perte d’efficacité.

Bateaux de sports nautiques

Le wakeboard, le ski nautique et les derniers sports nautiques sont prisés de nombreux individus. Également connu sous le nom de «remorqueurs», ce genre de bateau a un point de remorquage pour les sports nautiques. Ce dernier est souvent élevé sur une arche ou un poteau qui monte à ou près du tableau arrière. Les bateaux de sports nautiques ont généralement une puissance en V ou une transmission en poupe, mais les surfeurs expérimentés adorent fréquemment les inbords. Cela peut changer, cependant, avec l’avènement de Forward Drive de Volvo Penta. Ce système unique permet de monter une unité d’entraînement orientée vers l’avant sur une transmission en Z, ce qui déplace l’hélice loin vers l’avant sous le bateau pour améliorer la sécurité.

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