Avoir un bateau c’est bien beau, mais encore faut-il bien l’aménager avant de pouvoir recevoir, mais ou y organiser des fêtes, voire se lancer dans un voyage en famille. Comme pour l’aménagement d’intérieur, l’agence d’un bateau doit prendre en compte des questions de chic, de design et de fonctionnalité. Le point.
Les pièces indispensables pour un yacht de luxe
Notamment si vous comptez voyager à bord de votre yacht, il est quelques pièces à vivre indispensable dans l’intérieur de ce dernier. On compte bien évidemment parmi ces derniers la chambre à coucher, le salon et la salle à manger, la cuisine et les salles d’eau.
Seulement, en fonction de la taille de votre bien, il est possible d’en faire plus. À l’intérieur des bateaux les plus chic et les plus chers du monde, vous pouvez trouver des bibliothèques, des bureaux, et même des salles de sport et des centres de bien-être. Bien sûr, la mise en place de telle pièce nécessite une certaine bagatelle.
Quelques accessoires de déco d’extérieur
Pour ce qui est de l’extérieur, pourquoi une piscine ? Bien que l’océan soit à porter de main, se baigner dans de l’eau douce est différent. Cela permet de s’entretenir et de se détendre sans risquer la qualité de ses cheveux.
Toutefois, demander l’intervention d’un piscinniste est de mise pour l’installation de ce genre d’accessoire. Et pour cause, les démarches peuvent être un peu plus difficiles que lors de la mise en place d’un bassin dans votre jardin.
En plus de la piscine, se procurer différents accessoires d’ameublement ne serait pas un luxe. Un salon d’extérieur à bord de votre yacht pourrait la mettre en valeur et vous permettre de passer de bonne soirée.
La tendance vintage prévaut
En déco d’intérieur comme en aménagement de bateau, la tendance vintage prévaut. Cela se traduit par les couleurs à utiliser, le style des accessoires de décoration et par l’habillement des murs intérieurs.
Pour information, les couleurs criardes sont à l’honneur depuis quelques mois. Et il en est de même pour les luminaires de grande taille.